Elke Jeurissen, nouvelle présidente de Plan International Belgique

Elke Jeurissen est la nouvelle présidente de Plan International Belgique. L’ONG se réjouit qu’Elke Jeurissen contribue à construire un monde dans lequel chaque fille puisse être libre. Jeurissen succède à Leen Gysen, dont le mandat a expiré. Comme les autres membres du Conseil d'administration, elle exerce cette fonction sans rémunération.
Elke Jeurissen : « Je suis très heureuse, mais aussi ambitieuse de pouvoir contribuer à la mission de Plan International Belgique avec les autres membres du conseil d’administration et l’équipe de direction. Le travail de l’organisation – lutter pour les droits des filles et l’égalité des genres – est particulièrement important. Toutes les personnes qui me connaissent savent que j’ai prêté attention à ces thèmes tout au long de ma carrière. »
Isabelle Verhaegen, directrice nationale de Plan International Belgique : « Nous sommes très reconnaissant∙es qu’Elke vienne soutenir notre organisation avec son expérience, son expertise et son réseau. Je pense qu’il s’agit d’une femme forte qui constituera une grande valeur ajoutée pour notre organisation. Nous vivons une période difficile pour les ONG, et le soutien d’une telle présidente est crucial pour continuer de garantir notre réussite. »
Isabelle Verhaegen poursuit : « En tant qu’organisation, nous sommes également très reconnaissant∙es de tout le travail accompli par la présidente sortante Leen Gysen. Personnellement, je souhaiterais la remercier pour tout ce qu’elle a accompli pour nous : Leen était présidente lorsque j'ai investi le rôle de directrice nationale et je suis extrêmement ravie de ses années d’engagement, de vision et de dynamisme. Grâce à son dévouement, Plan International Belgique a pu faire un solide parcours dans la lutte pour les droits des enfants et des filles. »
Leadership féminin
Une ONG internationale telle que Plan International Belgique fait face à un grand nombre de défis dans différents domaines. Néanmoins, l’organisation envisage l’avenir avec confiance. Avec une équipe de direction entièrement féminine – à part le président, le directeur national, toute l’équipe de direction est aujourd’hui composée de femmes – tous les talents sont à bord pour poursuivre ses objectifs. « Avec un conseil d’administration solide et une équipe de direction compétente, nous sommes prêt∙es à poursuivre l’expansion de Plan International Belgium et continuer à construire un monde dans lequel chaque fille est libre », se réjouissent Jeurissen et Verhaegen.
À propos d’Elke Jeurissen
Elke Jeurissen est une entrepreneure, une community builder, une experte dans le domaine du leadership inclusif, une oratrice et une auteure. Elle a commencé sa carrière dans la communication et les relations publiques, mais s’est rapidement révélée être une véritable touche-à-tout. Elle a cofondé le Straffe Madammen Club et a également été présidente du conseil d’administration du VDAB, entre autres. Aujourd’hui, elle travaille à l’Expertendatabank, dont elle a été l’une des fondatrices, Dasgeniaal et donne des conférences et des ateliers sur le leadership et la culture inclusifs.
À propos d’Isabelle Verhaegen
Isabelle Verhaegen est la directrice nationale de Plan International Belgique depuis 2022. Auparavant, elle était directrice générale de Light for the World Belgium. Avant cela, elle a travaillé dans le secteur financier.